le sommeil en confiance

Le sommeil en confiance

Une connaissance rencontrait des soucis de sommeil et m'a donc contacté pour voir ce que l'hypnose pourrait lui apporter afin de pouvoir retrouver son lit sereinement sans le stress de ne pas réussir à dormir.

Une connaissance rencontrait des soucis de sommeil et m’a donc contacté pour voir ce que l’hypnose pourrait lui apporter afin de pouvoir retrouver son lit sereinement sans le stress de ne pas réussir à dormir.

Dans l’entretien préliminaire, la personne m’expliquait avoir un sommeil trop léger et pouvoir être réveillé facilement et ne pas réussir à se rendormir. Un job à responsabilité, des enfants dans la maison, bref, elle se levait avec un sentiment d’urgence qui s’emparait d’elle.

Je décide donc de l’aider à aller demander ce qu’il se passe à son inconscient en faisant un protocole qui permet de faire du tri « entres parties ». Une part de lui voulait visiblement conserver l’état d’urgence activé là ou un autre partie désirait simplement être en forme et dormir. Une fois que les parties peuvent se rencontrer, un terrain d’entente entres elles peut-être trouvé.

La séance a donc commencé et les signes de transes sont apparus lorsque la personne s’est retrouvée face à des cercles qui brillaient et bougeaient lentement dans son univers intérieur. C’est à ce moment là que la partie de lui qui ne voulait pas se rendormir s’est manifesté.

Lors de la discussion avec cette partie, je lui ai demandé de trier ce qu’il y avait de bon à être en vigilance et ce qui était nocif dans le cas présent afin qu’elle puisse calmer le jeu sans pour autant « se nier ». Cette partie fit remonter à mon sujet le mot « confiance » comme intuition à méditer par la suite.

C’est à partir de cette intuition « confiance » que la séance pris fin, non sans avoir fait validé celle-ci par la partie inconsciente qui, elle, voulait que son propriétaire se repose.

Le sujet revenu ici et maintenant, nous avons laissé passer un mois avant de rediscuter de comment allait les choses. Il dort bien plus normalement maintenant et m’a même ré-écrit pour me redire que le sommeil se maintenait 2 mois après notre séance. Bravo à lui !

Autres récits de séances

L'IRM et la mer

L’IRM et la mer

Dans cette séance, la personne qui me consultait venait pour réussir à ne pas avoir peur lors de son passage dans une machine à IRM.

Lire le récit
Le mode vie

Le mode vie

Une séance préliminaire pour la personne qui venait me consulter pour réussir à sortir d’un mode « action pour la survie » afin de passer en mode « vie ».

Lire le récit