La prise de parole en public
Que ce soit devant des camarades de classe, des collègues ou des clients, la prise de parole en public est souvent source de stress et d’angoisse. Certes, certaines personnes sont à l’aise naturellement en public mais pour d’autres, la prise de parole peut être une véritable épreuve.
Il est souvent recommandé de faire du théâtre ou de s’entrainer à parler devant la glace pour être à l’aise à l’oral mais parfois il y a un bloquage plus profond qui empêche ou limite l’aisance de cet exercice.
Ce que l'hypnose peut vous permettre de faire :
Lors d’un entretien préliminaire, vous aurez l’opportunité de pouvoir vous exprimer sur ce que vous ressentez lorsque vous devez parler devant un public. Cette expression du ressenti permettra à l’hypnose de venir amener un changement bénéfique pour vous.
Avec l’aide de différentes méthodes, vous pourrez définir avec moi en séance ce qu’on appelle « un secret ». C’est à dire un point visuel rassurant que vous choisirez dans la pièce de votre oral. Ce point à fixer deviendra votre zone de confort et vous pourrez toujours y revenir dès lors que vous sentez revenir des sensations de stress ou d’angoisse. Ce serait en quelque sorte un point d’ancrage visuel qui n’appartient qu’à vous.
L’avantage de cet ancrage est qu’il vous permet naturellement de garder une tête haute et donc de laisser votre respiration passer et votre voix deviendra naturellement puissante et audible.
Nous travaillerons également sur la préparation de cet oral en vous permettant de visualiser le déroulé de votre prise de parole à travers le prisme d’un souvenir agréable.
Note : Je propose également des ateliers de groupe pour travailler ensemble sur 1 ou 2 jours des outils comportementaux pour être définitivement à l’aise lors de la prise de parole devant un public. Contactez-moi afin d’en savoir plus.