gestion de la colere

Gestion de la colère

« C’est étrange, ça ne me ressemble pas », « je ne me contrôle plus », « c’est comme si j’étais quelqu’un d’autre quand je m’énerve » ; autant de citations entendues auprès de personnes qui rentrent en colère fortement et de manière incontrôlée. 

Comme toute émotion, la colère est un signal et parfois, ce signal est trop présent ; il prend le pas sur d’autres émotions et crée ainsi un déséquilibre. l’hypnose peut permettre de recréer de l’équilibre sans nier la colère qui sait se révéler utile dans de nombreuses situations.

Ce que l'hypnose peut vous permettre de faire :

En premier lieu, je vous propose d’identifier les raisons d’apparition de la colère à travers un entretien préliminaire. Également je vous invite à réfléchir à comment vous aimeriez réagir / être afin de vous aider à vous projeter sur un ou des scénarios différents. 

Ceci étant fait, l’hypnose pourra alors commencer et celle-ci vous permettra de faire l’expérience des scénarios envisagés afin que votre inconscient puisse travailler et commencer à installer un changement.