Aimant à angoisse

la femme qui s’était fabriquée un aimant contre les angoisses

Un récit de séance à propos d'une personne qui est venue me consulter pour gérer ses angoisses.

Une femme ressentait de nombreuses angoisses depuis longtemps. « C’est dans ma nature » disait-elle quand elle en parlait à qui voulait l’écouter. Mais un jour, les angoisses devinrent trop grandes, trop fortes. Ce n’était plus sa nature qui s’exprimait mais autre chose. 

Alors elle décida de comprendre pourquoi les angoisses étaient plus fortes qu’avant. Elle avait bien quelques idées. Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, la gestion du quotidien, la gestion d’un administratif lourd. Cependant, impossible de mettre le doigt sur l’angoisse qui était la plus présente. 

Elle ferma alors les yeux et pris le temps d’être « au présent ». Elle ressentit alors qu’elle était devenu emmurée dans ses angoisses. Elle avait fabriqué un mur qui empêchait de nouvelles émotions de rentrer mais qui empêchait ses angoisses de sortir de son corps. Comme avant. Elle ressentit que ses angoisses étaient compressées autour de son coeur. Impossible à enlever. 

Elle continua son exploration et décida de se fabriquer un aimant. Un aimant qui pourrait aspirer les angoisses dont elle n’avait pas besoin pour vivre. Elle prit le temps de sentir l’aimant dans sa main, son poids, sa texture…puis elle vint l’appliquer sur son coeur. 

Elle sentit aussitôt son coeur s’alléger et l’aimant s’alourdir. Elle sentit ses angoisses inutiles partir du coeur et se coller à son aimant. Elle s’empressa de jeter dans une poubelle le fruit de sa pêche. Se faisant elle se mit longtemps à pleurer de joie devant le poids qu’elle venait de s’enlever du coeur. 

Elle prit encore un instant pour vérifier qu’elle avait retiré ce qu’il fallait et qu’elle avait conservé les angoisses dont elle avait besoin pour « sa nature angoissée ». 

C’était ok ainsi. 

Elle prit également le temps de voir si elle voulait retirer son mur qui contenait ses émotions. Elle décida que pour l’instant c’était bien ainsi et qu’elle en avait besoin pour affronter différents évènements de vie.

C’est ainsi qu’elle repartit retrouver son quotidien, un aimant à angoisse à la main. 

Autres récits de séances

la possibilité de changer

La possibilité de changer

Parfois dans une séance, le résultat vient d’une intuition qui se passe après le travail d’hypnose. Comme un éclair de génie qui traverse la personne hypnotisée. Une évidence qui jusque là était cachée.

Lire le récit