toc

Le stress et les troubles du comportement

« Je ressens comme une tension », « j’ai du mal à respirer quand cela m’arrive », « je me contracte totalement comme si mon corps se mettait en instinct de survie », « une partie de moi semble échapper à tout contrôle »

Le stress est une expérience que nous rencontrons tous à un moment dans nos vies. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, le stress a permis à l’humanité de survivre en envoyant des signaux aux corps de nos ancêtres et ainsi se protéger de certains dangers. 

L’hypnose va permettre de soulager la personne stressée en identifiant les causes et en mettant en place différents exercices hypnotiques permettant d’apaiser et de relâcher les tensions. 

Egalement pour les troubles du comportement, l’hypnose va permettre de reprendre du contrôle sur le trouble et transformer celui-ci pour l’apaiser et être plus détendue quand il ré-apparait à soi. 

Ce que l'hypnose peut vous permettre de faire :

Lors de la séance, nous commencerons par échanger sur votre quotidien et nous irons chercher à créer une représentation du stress. Il est important de comprendre en quoi le stress pour lequel vous venez consulter est un problème pour vous.

Le stress est un sentiment qui a permis à l’humanité de survivre pendant très longtemps, il est naturel et aidant à la base. Mais dans une société au long terme, il peut être compliqué à gérer. L’hypnose peut venir accompagner la personne stressée en faisant un tri entre ce qui est bon dans le stress et ce qui génère le vrai problème. 

Une fois ce tri réalisé, vous pouvez alors laisser ce qui n’a plus besoin d’être présent et avancer en écoutant mieux ce que le stress a à vous apporter.

Pour les troubles du comportement, il y aura dans un premier temps une reconnaissance du trouble. Une compréhension primaire qui va venir changer le regard que l’on peut lui porter. Dans un second temps, il conviendra de reconnaitre l’état désiré vers lequel on aimerait aller afin de pouvoir dessiner un pont entre le trouble et l’état désiré. 

Ce pont se réalise ensuite sous hypnose et la séance s’adapte en fonction des résistances qui peuvent apparaitre lorsqu’une des 2 parties va vers l’autre. C’est un dialogue qui s’installe alors et qui permet de générer des intuitions, des idées pour que le trouble cohabite avec l’état désiré.