trou noir

Faire le grand saut

Une illustration de séance d'une exploration autour de la procrastination

Illustration d’une séance à propos du fait de procrastiner. Le consultant en hypnose avait un trou noir à franchir pendant la séance. Ce trou noir était très difficile à franchir et il était surveillé par un « juge » qui observait les faits et geste du consultant.

Un filin aidait le consultant en hypnose à s’assurer de pouvoir revenir en arrière si jamais la traversée ne se déroulait pas bien. Il a fallu prendre un peu de temps pour réussir à convaincre le « juge » qu’il y aurait des apprentissages bénéfiques pour le consultant de l’autre côté du trou noir.

Une fois le « juge » convaincu, le consultant réussit à passer ce trou noir pour atterrir dans une mer immense. C’est la dessus que cette exploration s’est terminé.

Et c’est tout ?

Il se passe beaucoup de choses dans une séance d’hypnose et il faut bien avoir en tête qu’on voit beaucoup de choses en 1h15 . Ces quelques actes que je raconte ont déjà beaucoup fait bouger le consultant (du moins, si j’en crois son retour suite à cette première séance).

L’exploration n’a pas encore amené d’apprentissage sur la procrastination mais a commencé à transformer certaines habitudes du consultant. On verra bien ce qu’il y a au-delà de cet océan.

Autres récits de séances

Jeune fille

La confiance en soi

J’ai eu l’occasion d’accompagner une adolescente dans un travail sur la confiance en soi. Voici l’image qui est restée de cette séance.

Lire le récit