Illustration d’une séance à propos du fait de procrastiner. Le consultant en hypnose avait un trou noir à franchir pendant la séance. Ce trou noir était très difficile à franchir et il était surveillé par un « juge » qui observait les faits et geste du consultant.
Un filin aidait le consultant en hypnose à s’assurer de pouvoir revenir en arrière si jamais la traversée ne se déroulait pas bien. Il a fallu prendre un peu de temps pour réussir à convaincre le « juge » qu’il y aurait des apprentissages bénéfiques pour le consultant de l’autre côté du trou noir.
Une fois le « juge » convaincu, le consultant réussit à passer ce trou noir pour atterrir dans une mer immense. C’est la dessus que cette exploration s’est terminé.
Et c’est tout ?
Il se passe beaucoup de choses dans une séance d’hypnose et il faut bien avoir en tête qu’on voit beaucoup de choses en 1h15 . Ces quelques actes que je raconte ont déjà beaucoup fait bouger le consultant (du moins, si j’en crois son retour suite à cette première séance).
L’exploration n’a pas encore amené d’apprentissage sur la procrastination mais a commencé à transformer certaines habitudes du consultant. On verra bien ce qu’il y a au-delà de cet océan.