La boule transparente d'apprentissage

La boule à apprentissage

Une nouvelle image issue d'une séance sur l'arrêt de la cigarette. Une boule transparente qui contient de futurs nouveaux apprentissages en remplacement de la cigarette.

Une nouvelle image issue d’une séance sur l’arrêt de la cigarette. Une boule transparente qui contient de futurs nouveaux apprentissages en remplacement de la cigarette.

Comme j’aime à le raconter en début de séance aux personnes qui ne connaissent pas bien l’hypnose, le fait de se faire hypnotiser permet à une pensée qui tourne en rond (dans un tout petit cercle) de prendre de l’ampleur. Comme une pichenette qui détournerait le cercle des pensées qui tournent en rond et l’agrandiraient au fur et à mesure pour faire entrer plus d’éléments de réflexion (sans changer).

On conserve ainsi le problème (on respecte la problématique) mais celui-ci devient moindre parce que d’autres apprentissages ou pensées prennent le pas.

Dans le cadre de cette séance, la personne a donc pu visualiser d’autres apprentissages qui pourraient s’intégrer dans le fait d’apprendre à ne plus fumer…de la même manière qu’un jour, elle a appris à fumer également. Ces différents apprentissages se sont matérialisés pour elle dans une boule transparente qui contenait de la musique et du basilic. Le tout dans une ambiance bleue ciel.

il faut maintenant voir comment la séance prend et comment la personne travaille avec cette expérience mais quoi qu’il en soit, j’espère que ce dessins saura lui rappeler toutes les solutions et apprentissages qu’elle a vu pendant son travail sous hypnose.

Autres récits de séances

L'IRM et la mer

L’IRM et la mer

Dans cette séance, la personne qui me consultait venait pour réussir à ne pas avoir peur lors de son passage dans une machine à IRM.

Lire le récit