Peindre le temps

Dessiner mon temps

Parce que moi aussi parfois je me fais hypnotiser, cela permet de pouvoir parler de ce qui me semble devoir être attendu dans une séance d'hypnose.

Il m’arrive parfois d’être hypnotisé pour des problématiques diverses. J’ai voulu parler de ce travail que je fais aussi sur moi car il est plus facile de parler de soi que des problématiques des autres.

J’ai consulté car je rencontre depuis quelques temps des difficultés avec ce que j’appelle « mon enfant intérieur ». Déjà très présent dans mon esprit depuis 10 ans, ces derniers temps celui-ci se manifestait en m’empêchant de réaliser différentes choses.

  • Prendre des décisions importantes (des décisions d’adultes)
  • Inviter des amis à la maison
  • Proposer des sorties
  • Sortir de ma zone de confort
  • Faire des travaux

Le résultat est que toutes ces envies non réalisées se transformaient en colère depuis quelques temps et à la fin, je me suis rendu compte que j’avais été incapable d’organiser des vacances pour l’été et que je n’étais même pas un peu parti alors que j’avais l’envie, la latitude de le faire. Rien de bien grave me direz-vous mais moi ça me rend dingue.

Ma séance d’hypnose dirigée par Laurent Helle, m’a permis de parler avec cet enfant intérieur et de pouvoir le projeter dans l’avenir. Comme si je pouvais rattraper le temps perdu en le redirigeant. M’est apparu que je restais bloqué à attendre qu’un adulte prenne les décisions pour moi parce que c’est tout simplement un modèle que j’ai conservé de l’enfance.

En redirigeant cet enfant intérieur, m’est venu cette intuition « je me dois d’habiller mon temps pour me sentir mieux ». C’est une intuition très forte qui permet de passer à l’action. Je l’ai ensuite remise devant le dessin que je pratique et qui me permet d’être dans le temps présent. Dessiner mon temps, habiller mon temps…retrouver du contrôle sur ma gestion de celui-ci donc.

Depuis que la séance est passé, j’ai maintenant régulièrement cette petite phrase qui me vient « habilles ton temps » et qui me permet de me rappeler que je suis responsable. Responsable de mon temps, de son organisation, de sa gestion ; et que je n’ai pas à attendre qu’on me propose de l’occuper.

Je raconte donc cette séance pour donner aussi ce qu’il me semble devoir attendre d’une séance d’hypnose. Une solution qui vienne de soi, qui responsabilise, qui donne lieu à des changements mineurs qui respectent mon identité et qui finiront par créer de plus grands changement dans la durée.

Autres récits de séances

2 mains se touchent

Rouge e(s)t bleu

Une séance basée sur la collaboration de 2 parties de l’inconscient du sujet dont l’une va protéger l’autre.

Lire le récit
La boule transparente d'apprentissage

La boule à apprentissage

Une nouvelle image issue d’une séance sur l’arrêt de la cigarette. Une boule transparente qui contient de futurs nouveaux apprentissages en remplacement de la cigarette.

Lire le récit