l'enquiquineuse qui empêchait de conduire en toute liberté

L’enquiquineuse qui empêchait de conduire en toute liberté

Un conte rendu en image d'une séance autour de la peur de prendre la route avec une voiture.

Il y a toujours une magie de l’inattendu dans une séance d’hypnose et la problématique pour laquelle on est consulté possède toujours un visage différent. Dans cette séance, nous travaillions avec la consultante en hypnose sur le fait qu’elle n’arrivait plus à prendre le volant sans avoir peur de perdre le contrôle de sa voiture et ne pas savoir ou s’arrêter.

Après l’entretien préliminaire à mes séances d’hypnose, la consultante part en transe pour explorer sa problématique. Celle-ci prend la forme d’une balle bleue qui répond au nom « d’Enquiquineuse » qu’elle sent dans la main gauche. En allant plus profondément dans l’expérience, la consultante se retrouve sur une plage avec la balle bleue devant elle dans le sable.

La consultante commence à changer sa perception sur cette balle bleue, maintenant qu’elle peut la regarder et la prendre la main. Elle se sent déjà moins angoissé en pensant à la route qu’elle pourrait faire en voiture. Alors que l’exploration continue, elle sent qu’il faudrait amener un peu plus d’envie de liberté à cette balle bleue. En explorant, elle voit cette liberté sous la forme d’une énergie jaune tout autour d’elle.

La consultante décide alors de prendre de cette énergie jaune et de la positionner sur la balle bleue pour voir ce que cela fait. L’opération prend un long moment silencieux. Impossible pour moi de savoir ce qu’il se passe sauf en questionnement pour savoir « comment c’est ? » pour la consultante. Elle me répond qu’elle se sent bien avec un grand sourire…Alors nous continuons l’exploration en silence, jusqu’à ce que ses deux mains viennent se reposer sur ses jambes, m’indiquant ainsi que le travail était fini.

La consultante put repartir avec un rituel d’auto-hypnose à refaire en cas de besoin et la mission de trouver une balle bleue à conserver quelque part dans sa voiture pour se souvenir de cette expérience. Quand à moi, je réalise cette illustration pour se rappeler du mélange d’enquiquineuse et de la liberté.

Autres récits de séances

Trouver son style en tant que praticien en hypnose

La recherche du « style »

Un article pour permettre aux novices d’avoir des pistes pour fabriquer leur style en hypnose (ou même en art !) et être ainsi plus dans l’instant présent.

Lire le récit