Clappe

Clappe!

Récit de séance autour de la peur de la prise de parole et du rituel trouvé pendant celle-ci.

Parfois le résultat d’une séance d’hypnose, c’est la découverte d’un rituel qui permet de se sentir mieux vis à vis d’une problématique.

Dans cette séance, une personne est venue me voir pour être plus à l’aise lors de présentation orale. La personne évoluait en hiérarchie et l’idée de soutenir une présentation devant les cadres de l’entreprise la mettait mal à l’aise (peur de mal dire, mal expliquer).

Lors de la séance elle s’est vu « clapper » des mains avant ses présentations orales. C’est une intuition qui est venue à elle pendant le travail. Un clappe de main avant de parler, comme pour créer un premier mouvement et marquer le début de l’oral.

L’évolution du poste de cette personne aura lieu en fin d’année, on verra bien ce que le rituel donnera mais il a eu pour vertu de détendre celle-ci et la personne est repartie satisfaite d’avoir trouvé un outil pendant le séance.

Autres récits de séances

enfant des parties

L’enfant des parties

Une séance dans laquelle la personne qui me consultait désirait faire le point sur 2 parties parallèles de sa vie pour pouvoir les réunir et aller de l’avant.

Lire le récit
Fais !

Fais !

Il arrive parfois en séance d’être consulté ou de travailler sans problème particuliers soumis par la personne qui est assise devant vous. Il s’agit juste de mettre la personne dans des conditions d’exploration, sans objectif, sans recherche. Juste être présente dans l’expérience. Cet article me permet de parler d’une induction que j’aime faire pour ce genre de thématique et d’un livre qui m’a beaucoup marqué pour cette expérience.

Lire le récit
L'ours et le lapin

L’ours et le lapin

Une séance dans laquelle la personne hypnotisé veut convoquer 2 parties d’elle qu’elle perçoit comme un lapin pris dans des phares et un ours reposant.

Lire le récit