Le loup intérieur

Un loup à l’intérieur

Parfois il m'arrive de faire des démonstrations rapide de l'efficacité de l'hypnose. Celle-ci se passe dans une soirée dans laquelle une personne me dit qu'elle pense ne pas être sensible à l'hypnose.

Nous discutons de l’hypnose ce qui me permet de faire un discours pré-hypnotique car je sens venir le moment où la personne va me demander d’essayer l’hypnose sur elle. Ça ne manque pas car la curiosité est présente et je m’exécute avec plaisir, c’est important de savoir s’amuser avec l’hypnose.

Je ne suis pas fan de l’hypnose non tournée vers la résolution d’un problème donc dans de l’hypnose froide en soirée (pour juste faire une démonstration) j’essaye de penser à un cadeau à faire à la personne. Ici le cadeau que j’ai prévu était en rapport avec le trop plein de travail dont me parlait la personne en préambule.

Tant qu’à travailler une transe, autant faire en sorte que cela soit utile pour la personne d’une manière ou d’une autre.

Pour cette expérience, la personne voulait une main en lévitation. Ok ! Facile ! L’induction se met en place et après 10 minutes, une main se tient en l’air et une partie inconsciente créative s’installe en elle. J’aime demander à ce moment là à la partie inconsciente d’envoyer une intuition, une « belle énigme » dans le conscient du sujet.

J’aime bien parler de « belle énigme » car ça me permet d’accepter que je n’ai pas à chercher à comprendre l’inconscient d’un sujet et que c’est une ressource de la personne qui met l’image sur son chemin. Moi je ne fais qu’ouvrir la porte.

Ici, la personne a reçu une image d’un loup sous la pluie face à la lune. Et c’est la que c’est magique !

Je ne sais pas d’ou cette image vient et la personne hypnotisée non plus, l’image arrive comme ça, poussée par l’inconscient . N’empêche que la personne en transe a de quoi s’interroger et interpréter par la suite. Une belle énigme comme je le disais.

À la fin, cela reste un exercice intéressant à pratiquer auprès de personnes qui ne connaissent pas l’hypnose et qui ont des préjugés. C’est à priori anodin et pas chronophage (une transe légère, un effet hypnotique, une suggestion). Mais à la fin c’est toujours très agréable de voir dans le regard de la personne cette reconnaissance de la transe et de son utilité.

Autres récits de séances

Le petit papier coloré

Le petit papier coloré

Une séance dans laquelle le sujet vit une expérience de récit non biographique, une histoire qui est peut-être la sienne, ou non ; pour y trouver quelque chose qui l’aide aujourd’hui.

Lire le récit
Le loup intérieur

Un loup à l’intérieur

Parfois il m’arrive de faire des démonstrations rapide de l’efficacité de l’hypnose. Celle-ci se passe dans une soirée dans laquelle une personne me dit qu’elle pense ne pas être sensible à l’hypnose.

Lire le récit
L'ours et le lapin

L’ours et le lapin

Une séance dans laquelle la personne hypnotisé veut convoquer 2 parties d’elle qu’elle perçoit comme un lapin pris dans des phares et un ours reposant.

Lire le récit