Une hypnose autour d’une problématique qui empêche le client de trouver le sommeil une fois réveillé en pleine nuit.
Dans la conversation qui suit la description de ce problème de réveil, je demande à ce client comment il voit sa problématique et celui-ci me répond « une roue de hamster qui tourne tout le temps et dont je ne parviens pas à sortir ». C’est manière de matérialiser le problème, issue de l’hypnose conversationnelle permet alors de commencer à interagir avec cette image en questionnant :
- qu’est ce qui vous empêche de sortir de la roue de hamster ?
- Voulez-vous d’ailleurs en sortir ?
- Qu’est ce qui se passe en vous quand vous tournez dans cette roue ?
- En quelle matière est-elle faite ?
Puis une fois que le client commence à réellement faire exister cette histoire de roue de hamster et qu’il commence à la sentir, la visualiser, interagir avec, le travail sous hypnose commence. Comme d’habitude, je ne retranscris ici que le strict minimum du déroulé de la séance afin de préserver certains passages.
Je pourrais raconter que dans sa transe hypnotique, la personne décide de ré-activer un vieux mécanisme ancien qui a permis à la roue de s’arrêter ou de ralentir à volonté. Elle a pu le nettoyer et enlever la rouille qui s’était incrustée dessus. Cette personne a également pu expérimenter le fait de sortir de la roue en sautant, mais a pu ajouter également un tapis de gymnastique rouge pour l’amortir lors de sa chute.
Quel rapport avec le sommeil justement ? Comment une telle expérience permettrait de retrouver le sommeil une fois réveillé ? Je n’en ai aucune idée. La seule certitude que l’on peut avoir lors d’une séance, c’est qu’on permet au client de remettre du mouvement dans une idée arrêté. Passer du récit personnel de « je ne peux pas me rendormir » à « je peux sauter de ma roue de Hamster et atterrir en douceur ».
Expérience hypnotique à suivre pour cette personne mais une vraie lecture de soulagement sur son visage au sortir de l’expérience !