transe-1

Trouver une clé pour contrer la procrastination

Une personne est venue me consulter pour l'aider à se souvenir de conserver une meilleure position pour préserver son dos. Elle est repartie avec une clé personnelle pour agir sur un tout autre problème.

Une femme m’a un jour contacté pour régler un problème de maintien du dos…

Lors de l’entretien préliminaire à toute séance d’hypnose, je questionne la personne sur ces problèmes de posture. Il apparait alors que le véritable souci se situe dans le fait de laisser passer des pensées : gronder des enfants qui font des bêtises, communiquer ce qu’on ressent avec la personne avec qui l’on vit, se lancer dans les activités que l’on veut vraiment faire.

En continuant de questionner, la personne conclue par le fait qu’elle veut arrêter de procrastiner et que le vrai problème est là. les mauvaises postures de dos seraient dues en partie au fait de ne pas suffisamment s’écouter par peur de mal faire. La personne commence alors à parler de ses pensées, comme des portes qu’elle a peur d’ouvrir ou qu’elle ne sait pas ouvrir. Elle aimerait explorer plus en avant cela et le travail hypnotique commence sur cette base là.

La transe commence et la personne se trouve face à ses portes intérieures. Un signaling réalisé avec une partie aidante me permet de vérifier régulièrement que tout est ok pour la personne (il y a une peur d’ouvrir les portes tout de même).

La partie aidante signale que quelque chose ne va pas, la peur est trop présente car ouvrir une porte fait que mon sujet se sent « obligé » d’y entrer. Vient alors le fait d’imaginer une clé qui permet d’entrouvrir les portes mais de laisser le choix d’entrer si on est en phase avec ce qu’on voit derrière ou pas. La clé étant bien visualisé et le principe étant ok, le travail a pu se terminer.

J’ai re-croisé cette personne plusieurs fois et ait pu constater de nombreux changements dans le temps, une certaine évolution personnelle (remise au sport, changement d’attitude vis à vis des enfants).

Quel bonheur également de recevoir un message indiquant avoir trouvé la clé dans un stand à une convention ; une véritable métaphore physique de l’expérience qu’elle venait de vivre.

photographie d'un message indiquant que la clé a été trouvée !

Autres récits de séances

2 mains se touchent

Rouge e(s)t bleu

Une séance basée sur la collaboration de 2 parties de l’inconscient du sujet dont l’une va protéger l’autre.

Lire le récit