intuition des arbres

L’intuition des arbres

Pour cette séance, la personne qui venait me consulter souhaitait trouver un moyen de rester connectée à ses intuitions et les retrouver facilement.

La personne suivait déjà un coaching en parallèle qui l’avait aiguillé sur ce besoin de ne pas perdre de vue ses intuitions et elle se disait que l’hypnose pouvait être un bon moyen pour ancrer un geste ou un rituel qui lui permettrait de se connecter tout de suite à ce qu’elle ressentait.

Lors de l’échange préliminaire, je demandais à la personne si elle arrivait déjà à identifier où elle trouvait son intuition. L’hypnose commence finalement dès ce questionnement puisque la personne devait se concentrer fortement devant différents scénarios ou elle s’était connectée avec son intuition. En terme de ressenti elle s’arrêta alors sur les arbres. « je retrouve mon intuition en regardant les arbres » affirmait elle alors.

Le travail hypnotique s’est donc poursuivi pour aller plus profondément en transe et faire ressentir à la personne ce qu’il se passait dans le corps quand elle regardait un arbre. Comment elle se sentait quand elle trouvait son intuition en les regardant.

Dans cette action de se concentrer sur les sensation, la personne ancrait chaque détail aidé par une partie d’elle qui validait tout cela avec du signaling (l’action de communiquer avec une partie inconsciente via un mouvement du corps). Et c’est ainsi que la séance s’arrêtait une fois tout cela bien ancré en elle et validé par la partie inconsciente.

Nous avons gardé longtemps contact et j’ai pu voir cette personne prendre des décisions importantes par la suite. La plus belle récompense a été de voir que le dessin qui est ressorti de ce travail hypnotique l’a suit partout ou elle va, comme pour prolonger l’ancrage durablement.

Et voici le tabouret à inspiration de la personne avec son souvenir hypnotique !

Autres récits de séances

Chirurgien de l'âme

Être un chirurgien de l’âme

Le questionnement en hypnose est une étape primordial avant de mettre en transe de travail un sujet.
Cette histoire, c’est celle d’un questionnement qui a permis en partie de résoudre un conflit interne chez un ami de formation.

Lire le récit
enfant des parties

L’enfant des parties

Une séance dans laquelle la personne qui me consultait désirait faire le point sur 2 parties parallèles de sa vie pour pouvoir les réunir et aller de l’avant.

Lire le récit
L'ours et le lapin

L’ours et le lapin

Une séance dans laquelle la personne hypnotisé veut convoquer 2 parties d’elle qu’elle perçoit comme un lapin pris dans des phares et un ours reposant.

Lire le récit