l'île de la patience

L’île de la patience

Un conte rendu d'une séance dans laquelle j'ai accompagné une personne qui avait peur de s'exprimer en public et qui pensait ne pas être à sa place dans son nouveau poste.

Un conte rendu d’une séance dans laquelle j’ai accompagné une personne qui avait peur de s’exprimer en public et qui pensait ne pas être à sa place dans son nouveau poste.

La séance l’a amené sur la mer et plus précisément sur de nombreux bancs de sable qui menaient à une île. L’île en question semblait être la réponse à la question « suis-je à ma place ? ».

La personne était attirée par cette île et la lumière qui en sortait…mais il aimait arpenter les bancs de sable tout autour. Et je laisse faire cette exploration parce que c’est ce que veut faire la personne.

Elle a préféré marcher sur les bancs de sable pour apprendre des choses de son expérience avec l’oralité avant d’aller dans la lumière de l’île centrale. « J’ai le temps, je ne me presse pas » ; alors on a continué la séance en prenant le temps.

Marcher sur ces bancs de sable sans chercher à rejoindre la lumière au centre de l’île était confortable pour la personne. Ne pas aller trop vite, ne pas chercher à trop vite comprendre et savoir qu’on pouvait changer de place quand on était inconfortable ont été les conclusions de la personne au sortir de la séance.

——-

Vous rencontrez une problématique similaire à cet article et aimeriez être accompagné avec l’outil de l’hypnose ? Mon cabinet d’hypnose à Rennes vous accueille du jeudi au samedi en présentiel.

Vous pouvez prendre rendez-vous ici : https://arthypnotique.fr/prise-de-rendez-vous

Vous ne connaissez pas l’hypnose et aimeriez vérifier que cela vous correspondrait ? Je propose des permanences téléphoniques gratuites pour en discuter avec vous et écouter votre problématique.

Vous pouvez prendre un RDV téléphonique gratuit ici : https://calendly.com/arthypnotique/rendez-vous-telephonique-gratuit

Contes Rendus, le livre qui raconte les histoires de changement en hypnose est disponible à la vente : Acheter le livre

Autres récits de séances

Racines

Remplir le vide qu’occupe la cigarette

Ces derniers temps, j’ai pu faire quelques séances pour l’arrêt de la cigarette. Un des points communs de ces séances a été l’apparition d’images qui venaient « remplir » un espace laissé vide. Et ces images comportaient toujours une végétation, un retour sur la nature.

Lire le récit