La personne qui était recouverte de Pierre

La personne qui était recouverte de Pierre

Récit d'une séance autour de la thématique de la peur

Une personne avait peur. 

Cette peur, elle le savait, lui venait de son enfance. Comme un cadeau empoisonné laissé par ses parents dès que la personne fût en âge de se souvenir avec sa mémoire d’enfant. 

La peur paralysait la personne. Elle l’empochait d’appeler ses amis, ses proches. Elle contenait la créativité de la personne et l’empêchait de s’exprimer. 

Un jour, ce fût trop. La peur prenait trop de place dans la vie de la personne et c’est ainsi qu’elle décida de fermer les yeux et prendre un temps au présent. Un temps pour se concentrer sur cette peur. En fermant les yeux, elle commença à ressentir cette peur. Elle était dans tout son dos.

En passant la main, elle sentit la matière dans laquelle était cette peur. C’était de la pierre. Elle était parfois polie, parfois rugueuse. Elle s’étendait du cou jusqu’aux jambes. Les pierres tendaient complètement l’arrière du corps de la personne. 

En fermant les yeux et en prenant son temps, la personne commença à pouvoir explorer ce paysage de pierre qu’elle avait sur le dos. Elle décida d’enlever un morceau de pierre, juste pour voir ce que cela ferait. 

Une légèreté s’empara immédiatement de la personne à l’endroit ou elle avait retiré la pierre. Ça faisait du bien. En continuant de se concentrer, elle sentit de l’eau s’écouler du trou laissé par l’absence de la pierre. Elle ressentit spontanément que c’était la source sa créativité qui se remettait à bouger et s’écouler pour imprégner son environnement. 

Elle voulut poursuivre son exploration et enlever d’autres pierres mais elle sentit que cette carapace, formée depuis des années, était aussi une protection qui lui avait permis de survivre. 

Cette carapace avait mis du temps à se former. Pierres après pierres, années après années. La personne n’avait pas senti monter le poids de la peur au fur et à mesure qu’on déposait des pierres sur son dos. 

Elle ne prit finalement pas le risque de retirer trop de pierres et décida de regarder ce qui se passerait dans sa vie avec une pierre en moins. C’était déjà très bien comme cela.

Elle reprit son chemin de vie et se promit d’observer les changements qui se produiraient au fur et à mesure qu’elle laisserait s’écouler sa créativité. 

Autres récits de séances

Fais !

Fais !

Il arrive parfois en séance d’être consulté ou de travailler sans problème particuliers soumis par la personne qui est assise devant vous. Il s’agit juste de mettre la personne dans des conditions d’exploration, sans objectif, sans recherche. Juste être présente dans l’expérience. Cet article me permet de parler d’une induction que j’aime faire pour ce genre de thématique et d’un livre qui m’a beaucoup marqué pour cette expérience.

Lire le récit
Couper les fils

Couper les fils

Une séance particulière dans laquelle un sujet expérimente le fait de couper certains liens du passé pour se diriger vers son futur en étant plus « léger ».

Lire le récit
petite tête de mule

Petite tête de mule

Dans cette séance, la personne désirait avoir des indices de la part de son inconscient pour obtenir des solutions qui lui permettent de ne plus arriver en retard.

Lire le récit