Dans cette séance, la personne qui me consultait a travaillé sur une problématique liée à la difficulté à prendre des décisions et se poser beaucoup de questions.
Lors de la phase de modélisation symbolique, cette personne perçoit sa problématique sous la forme d’un grand brouillard gris. Elle exprime sa peur de s’engager à visiter celui-ci car il n’y a pas de repères et elle pourrait s’y perdre.
Lors de l’hypnose, Elle décide de trouver comment cela pourrait être plus confortable pour lui d’explorer le brouillard.
Elle décide de commencer à par trouver une zone de lumière dans laquelle elle aura déjà quelques repères. Elle part alors à sa recherche et finit par la trouver rapidement. C’est confortable ainsi.
Elle prend ensuite la décision d’explorer le brouillard depuis cette zone de lumière et de placer des repères à chaque exploration pour retrouver son chemin.
Ses repères prennent la forme de mots lumineux qu’elle place dans le ciel, « confiance », « sécurité », « doute », « incertitude ». Et c’est confortable ainsi.
La personne revient alors de son exploration, contente d’avoir découverte sa problématique et d’y avoir mis des repères pour moins s’y perdre.
——-
Vous rencontrez une problématique similaire à cet article et aimeriez être accompagné avec l’outil de l’hypnose ? Mon cabinet d’hypnose à Rennes vous accueille du jeudi au samedi en présentiel.
Vous pouvez prendre rendez-vous ici : https://arthypnotique.fr/prise-de-rendez-vous
Vous ne connaissez pas l’hypnose et aimeriez vérifier que cela vous correspondrait ? Je propose des permanences téléphoniques gratuites pour en discuter avec vous et écouter votre problématique.
Vous pouvez prendre un RDV téléphonique gratuit ici : https://calendly.com/arthypnotique/rendez-vous-telephonique-gratuit
Contes Rendus, le livre qui raconte les histoires de changement en hypnose est disponible à la vente : Acheter le livre