La personne qui avait une lumière allumée dans la tête

La personne qui avait une lumière allumée dans la tête

Une histoire de séance à propos d'une personne qui n'arrivait pas à dormir à cause d'une lumière dans la tête

Un jour, une personne s’est aperçue qu’elle n’arrivait plus à dormir. Enfin, elle arrivait à dormir, mais elle se réveillait plusieurs fois dans la nuit et ne parvenait plus à se rendormir. Quand elle se réveillait, la personne était assaillie par des pensées sur le futur ou des souvenirs du passé et elle ne parvenait pas à revenir au moment présent et se rendormir paisiblement. 

Mais un jour, la personne a décidé de prendre un instant pour se poser calmement et regarder ce qu’il y avait dans sa tête quand elle se réveillait la nuit. En prenant un instant dans le temps présent, la personne a vu une lumière allumée. Une lumière allumée dans sa tête, à l’intérieur d’une pièce, dans son cerveau.

En explorant la pièce à la recherche d’une issue, la personne conclut qu’il n’y en avait pas. Il n’y avait que la lumière. 

C’est la lumière qui réveillait la personne en pleine nuit. En s’allumant sans que la personne ne l’aie désiré. Alors la personne a continué de chercher à l’intérieur d’elle même. Elle a cherché comment éteindre la lumière. 

Il n’y avait pas d’interrupteur. Pour éteindre la lumière, il suffisait simplement de penser à le faire.

Il suffisait simplement de penser à éteindre la lumière. 

Quand la personne pensait au passé, elle ne pensait pas à éteindre la lumière ; elle pensait « j’ai peur de ne toujours pas réussir à éteindre la lumière ». 

Quand elle pensait au futur, elle ne pensait pas à éteindre la lumière ; elle pensait « j’aimerais pouvoir éteindre la lumière » . 

Il fallait juste penser au présent « j’éteins la lumière ». 

Enfin, la personne comprit que pour les prochaines nuits, il suffisait simplement de penser au présent pour dormir toute lumière éteinte. 

Autres récits de séances

Peindre le temps

Dessiner mon temps

Parce que moi aussi parfois je me fais hypnotiser, cela permet de pouvoir parler de ce qui me semble devoir être attendu dans une séance d’hypnose.

Lire le récit