Il y a des séances dont je ne donnerais pas le sujet et celle-ci en fait partie.
Cette séance a été un travail fort d’exploration pour une jeune femme qui est venue me consulter pour parler d’une problématique fortement intime. Cette exploration l’a amené à se poser confortablement dans un port de sa jeunesse.
Elle pu revivre des souvenirs et trouver à l’intérieur de ce voyage intérieur, un fil. Un fil qui lui permettait de choisir la distance avec laquelle les personnes pouvaient approcher sa zone de protection. Un peu comme une ligne de pêche qui permet de gérer la tension d’un poisson.
Difficile d’en dire plus sur un sujet aussi intime mais ce fût une exploration émouvante pour elle et pour moi spectateur.
Il est bon de rappeler que l’hypnose ne détient pas la solution à une problématique mais que celle-ci permet d’explorer sa problématique et permettre de commencer à « aller bien » dans celui-ci. J’aime à expliquer qu’avant de résoudre une problématique, ce serait intéressant de s’y construire une place confortable qui permette de la regarder sans chercher à l’enlever. Au moins pour pouvoir en retenir les apprentissages qu’elle nous a apporté.
Dans cette séance, l’urgence était à la création d’un tel lieu de confort pour pouvoir prendre du recul, sans éviter la problématique. Cela a eu un effet très soulageant pour cette jeune femme et c’est déjà un bon début !