la femme qui reconnectait des câbles

La femme qui reconnectait ses câbles

Un conte-rendu autour d'un travail sur la confiance en soi sous hypnose

Une illustration conte-rendu de séance à propos d’une femme qui avait « perdu » sa confiance en elle à la suite de divers évènements de vie.

Une des choses que je préfère en hypnose, c’est ce qu’on appelle « la modélisation symbolique ». Celle-ci permet à la personne qui parle de son problème de commencer à le percevoir autrement (et donc ne plus y penser de la même manière au sortir de la séance d’hypnose). Cette modélisation intervient au cours d’un dialogue dans lequel on va questionner la personne hypnotisée comme si son problème était « matériel » et accessible.

ici la personne en état d’hypnose sent que cette perte de confiance est au niveau du crâne et en se concentrant encore plus, elle découvre qu’il y a tout un réseau de câbles dans sa tête et qui sont déconnectés du cerveau. Tous ces câbles déconnectés font partie de ce qui lui donne confiance en elle.

On identifie alors un objectif de séance à travers cette modélisation : Ici, il s’agit pour elle de reconnecter les câbles et de sentir les différences qui s’installent en elle à chaque câble reconnecté.

Sans rentrer dans le détail, elle reconnecte un à un chaque câble et la séance se conclut sur le mot « confiance » qui clignote sur son cerveau (et un grand sourire satisfait sur son visage). Comme si le courant était revenu.

Autres récits de séances