Bon, une fois n’est pas coutume je ne saurais pas par où commencer pour parler de cette séance, tant il s’est passé de choses. La séance tournait autour de la gestion de la peur par une jeune femme.
La jeune femme avait peur naturellement mais ces derniers temps, c’était une émotion beaucoup trop forte. Une peur exacerbée sur différents aspects de la vie.
Ici, il a fallu d’abord trouver une sécurité pour cette femme afin de lui permettre de vivre son expérience d’hypnose en confiance. Cette sécurité s’est matérialisé sous la forme d’un petit ange qu’elle pût mettre dans sa tête.
Une fois un ange de sécurité ainsi placé, la jeune femme a pu explorer sa peur. Celle-ci prenait la forme d’un conduit étriqué au niveau du plexus solaire. Ça l’empêchait de respirer et plus la peur pouvait monter et plus ce conduit devenait plus petit. La femme a décidé de mettre des boules bleues de « confiance » dans ce conduit afin de l’écarter un peu plus à chaque respiration.
Ça allait déjà mieux…du moins par rapport à son ressenti en imaginant à quoi la peur pourrait ressembler en terme de niveau d’émotion, deux semaines après la séance.
Il manquait cependant un petit quelque chose. Une petite manière de se souvenir de cette nouvelle histoire que la personne pouvait se raconter. Après un temps de silence, on demanda simplement à « sa confiance en elle » de lui envoyer une image qui pourrait être invoquée dans son esprit pour se souvenir de la séance. Cette image fût celle d’une petite fleur rose fuchsia.
C’est avec ces outils que la personne est retournée dans sa vie, avec une histoire qui lui permettait de laisser sa peur respirer avec de la confiance en elle. Un petit ange gardien dans la tête et une belle fleur rose fuchsia pour se souvenir de tout cela.