Chirurgien de l'âme

Être un chirurgien de l’âme

Le questionnement en hypnose est une étape primordial avant de mettre en transe de travail un sujet. Cette histoire, c'est celle d'un questionnement qui a permis en partie de résoudre un conflit interne chez un ami de formation.

Le questionnement en hypnose est une étape primordial avant de mettre en transe de travail un sujet.

Cette histoire, c’est celle d’un questionnement qui a permis en partie de résoudre un conflit interne chez un ami de formation.

Il avait à la base un questionnement sur le bien fondé et le sérieux de l’hypnose et il y avait un conflit entre 2 parties.

L’une qui trouvait l’hypnose chouette, fun, une manière de soigner en s’amusant.

L’autre était plus attentive au fait que l’humain c’est du sérieux, il faut faire attention, il faut être précis, ce n’est pas à prendre à la légère.

Le questionnement avant séance permet parfois au sujet de trouver sa réponse et je me souviens de ce moment où il constate « en fait en faisant de l’hypnose je deviens un chirurgien de l’âme ».

Cette image très juste et très belle permettait déjà de faire en sorte que les 2 parties commencent à s’entendre.

Nous avons fini la séance en faisant en sorte que les 2 parties en conflits puissent déjà se regarder, mieux se connaitre, sans forcément se parler. La partie rigoriste devait s’interroger sur ce qu’était l’âme et la partie fun devait s’interroger sur le sens du mot chirurgien.

Une très chouette expérience en tant qu’opérateur 🙂

Autres récits de séances

Une image pour apaiser

Une image pour s’apaiser

Dans cette séance, la personne hypnotisée n’avait pas de désirs particuliers autre que d’expérimenter l’hypnose. Quitte à l’hypnotiser, autant lui faire trouver un outil en elle qui lui rende service sur la durée

Lire le récit