Il y a des séances dans lesquelles le praticien en hypnose parle peu car un travail est en train d’être réalisé par la personne hypnotisée et il serait malvenu de la déranger.
La séance portait sur une problématique de prise de poids engendrée par des grignotage lorsqu’il y avait des raisons de « perdre » sa confiance en soi pour la personne qui me consultait.
Après un questionnement, le problème a pris la forme d’une multitude de boules « Z » qui logeaient dans le ventre de la personne. Son désir de travail a consisté alors, à enlever les boules de son ventre tout en créant un mur qui empêcherait les boules de revenir. Ce mur avait pour nom « B » et il était fait de brique de confiance en soi.
Pendant 40 minutes, le silence a été de mise pour laisser cette personne enlever les boules et fabriquer son mur. Et moi, j’observais ce travail silencieusement.
C’était très calme.
La personne prenait le temps de ressentir les effets de ce qu’elle faisait et se sentait libre de ne pas commenter. C’est surement la première fois que je fais une séance aussi silencieuse.
La séance a pris fin quand elle eut fini son ouvrage et que tout était ok pour elle. Et moi j’en ai retiré ce dessin qui est venu alors que j’observais son travail.
– – – – – – – – – – –
Si vous aussi vous désirez travaillez sur une problématique avec l’outil de l’hypnose, vous pouvez prendre rendez-vous ici : https://arthypnotique.fr/prise-de-rendez-vous
Vous ne connaissez pas l’hypnose et aimeriez vérifier que cela vous correspondrait ? Je propose des permanences téléphoniques gratuites pour en discuter avec vous et écouter votre problématique.
Vous pouvez prendre un RDV téléphonique gratuit ici : https://calendly.com/arthypnotique/rendez-vous-telephonique-gratuit