Perdre son envie de fumer dans un labyrinthe écologique

Perdre son envie de fumer dans un labyrinthe écologique

Illustration de l'aboutissement de plusieurs séances pour un client qui désirait arrêter de fumer.

Une personne est venue me consulter pour arrêter de fumer et suite à plusieurs séances de travail, elle a réussi à « perdre » son désir de cigarette pour l’orienter vers d’autres envies plus équilibrées et écologiques pour elle.

La personne décrivait son envie de fumer comme un rond-point dont l’unique sortie menait vers un marchand de tabac. Au gré des séances, nous avons travaillé à lui faire créer de nouvelles sorties et ouvrir ce rond point à la manière d’un long et grand labyrinthe dans laquelle son envie de fumer irait se perdre vers d’autres envies plus saines pour elle. La lecture, le ménage…

Autant de sorties qui permettent de prendre 5 minutes pour soi et qui perdent la pulsion initiale pour l’amener dans d’autres apprentissages.

À notre dernière séance, son envie de cigarette a tellement tourné d’envie en envie que cette personne a vu son envie de fumer « exploser » pour ne garder que des envies d’autres ailleurs et d’exploration.

Autres récits de séances

le sommeil en confiance

Le sommeil en confiance

Une connaissance rencontrait des soucis de sommeil et m’a donc contacté pour voir ce que l’hypnose pourrait lui apporter afin de pouvoir retrouver son lit sereinement sans le stress de ne pas réussir à dormir.

Lire le récit
Clappe

Clappe!

Récit de séance autour de la peur de la prise de parole et du rituel trouvé pendant celle-ci.

Lire le récit
Peindre le temps

Dessiner mon temps

Parce que moi aussi parfois je me fais hypnotiser, cela permet de pouvoir parler de ce qui me semble devoir être attendu dans une séance d’hypnose.

Lire le récit