Perdre son envie de fumer dans un labyrinthe écologique

Perdre son envie de fumer dans un labyrinthe écologique

Illustration de l'aboutissement de plusieurs séances pour un client qui désirait arrêter de fumer.

Une personne est venue me consulter pour arrêter de fumer et suite à plusieurs séances de travail, elle a réussi à « perdre » son désir de cigarette pour l’orienter vers d’autres envies plus équilibrées et écologiques pour elle.

La personne décrivait son envie de fumer comme un rond-point dont l’unique sortie menait vers un marchand de tabac. Au gré des séances, nous avons travaillé à lui faire créer de nouvelles sorties et ouvrir ce rond point à la manière d’un long et grand labyrinthe dans laquelle son envie de fumer irait se perdre vers d’autres envies plus saines pour elle. La lecture, le ménage…

Autant de sorties qui permettent de prendre 5 minutes pour soi et qui perdent la pulsion initiale pour l’amener dans d’autres apprentissages.

À notre dernière séance, son envie de cigarette a tellement tourné d’envie en envie que cette personne a vu son envie de fumer « exploser » pour ne garder que des envies d’autres ailleurs et d’exploration.

Autres récits de séances

Fais !

Fais !

Il arrive parfois en séance d’être consulté ou de travailler sans problème particuliers soumis par la personne qui est assise devant vous. Il s’agit juste de mettre la personne dans des conditions d’exploration, sans objectif, sans recherche. Juste être présente dans l’expérience. Cet article me permet de parler d’une induction que j’aime faire pour ce genre de thématique et d’un livre qui m’a beaucoup marqué pour cette expérience.

Lire le récit
la possibilité de changer

La possibilité de changer

Parfois dans une séance, le résultat vient d’une intuition qui se passe après le travail d’hypnose. Comme un éclair de génie qui traverse la personne hypnotisée. Une évidence qui jusque là était cachée.

Lire le récit