enfant des parties

L’enfant des parties

Une séance dans laquelle la personne qui me consultait désirait faire le point sur 2 parties parallèles de sa vie pour pouvoir les réunir et aller de l'avant.

La personne était déjà dans un travail avancé d’exploration d’elle même et l’entretien préliminaire de la séance a orienté le travail sur l’idée de réunir 2 parties d’elle même, les faire se rencontrer, garder ce qu’il y avait à garder pour avancer ; évacuer ce qui n’était plus utile et permettre de « donner » la même indépendance face au passé aux autres personnes qu’elle côtoyait.

Je me souviendrais toujours de cet entretien car la personne parlait mais en regardant attentivement, je voyais ses mains être encore plus communicante. En effet, la main droite avait une personnalité liée à l’enfance, l’éducation, la rébellion et la main gauche, une personnalité liée à la folie créatrice et à la réponse adolescente de la main droite. C’était très intéressant d’écouter et de regarder cette conversation intime jusque dans le corps et cela a permis d’orienter le travail pour réunir ces fameuses 2 parties (symbolisées par les mains).

Le travail hypnotique a pu commencer en faisant en sorte que chacun des mains puissent s’exprimer librement chacune de leur côté. Jusqu’à pouvoir trouver des moments de vie ou les 2 parties ont pu se réunir.

Après différents aller-retour dans le passé, une image est restée très forte de cette séance. Les 2 mains se sont réunies…pour tenir un enfant ! Et le visage de la personne en travail hypnotique s’est éclairé à ce moment là. Les descriptions qu’elle faisait de cet instant, cette sensation, une lumière par la fenêtre, une musicalité du moment ont vraiment fait de cette séance une des plus délicates à laquelle j’ai pu assister.

Le travail n’est pas encore achevé au moment ou j’écris ses lignes. Mais pourtant dans le contact que j’ai gardé avec la personne, celle-ci me partageait qu’elle avait crée un rapprochement « calme » au quotidien. J’en garde de mon côté une magnifique image qui m’a vraiment marquée par la douceur de l’instant.

Autres récits de séances

intuition des arbres

L’intuition des arbres

Pour cette séance, la personne qui venait me consulter souhaitait trouver un moyen de rester connectée à ses intuitions et les retrouver facilement.

Lire le récit