le ruban rouge

Le ruban guidant

Parfois en hypnose, le travail consiste à aider une personne à identifier une voie à suivre et lui permettre de trouver l'impulsion pour l'emprunter

Cette séance portait sur le suivi d’un accompagnement auprès d’une personne ayant besoin de réduire son poids pour des raisons de santé.

Mon client était confronté à deux choix : celui de ne rien faire et continuer de vivre comme il l’avait toujours fait, ou préparer le terrain pour une intervention qui aurait un impact sur son poids. Le travail en hypnose a consisté à visualiser ces deux chemins et percevoir ce qui pouvait se trouver sur la route.

Le chemin à prendre était plutôt évident mais il manquait l’impulsion pour l’emprunter, faire le premier pas. Alors le client a commencé à chercher dans sa visualisation.

Apparait alors des rubans sur cette route. Des rubans qui représentent des symboles positifs pour mon client et qui pourraient simplement le guider le long du chemin à emprunter. Un ruban se dégage plus que les autres, il est orange / rouge et c’est ce ruban qui contient la plus grande force symbolique qui aide mon client à trouver l’impulsion.

Le ruban peut servir bien sur de fil d’Arianne mais également permettre de voir clairement le chemin et ses détours…Il aide à se préparer aux différentes épreuves en somme et cela peut-être rassurant. Une fois cette ressource bien visualisée et mise en place tout est maintenant prêt pour lui permettre de faire le premier pas, puis le suivant. Et l’hypnose permet justement de faire une simulation, de tester, éprouver, ressentir des difficultés ou une progression.

C’est avec cette ressource en tête que je fais revenir mon client ici et maintenant, après qu’il ait pris le temps de bien ancrer cette expérience en lui.

Fait amusant, mon client m’enverra quelques jours plus tard ce message, signe que la visualisation a bien été ancrée.

Autres récits de séances

le sommeil en confiance

Le sommeil en confiance

Une connaissance rencontrait des soucis de sommeil et m’a donc contacté pour voir ce que l’hypnose pourrait lui apporter afin de pouvoir retrouver son lit sereinement sans le stress de ne pas réussir à dormir.

Lire le récit
Le mode vie

Le mode vie

Une séance préliminaire pour la personne qui venait me consulter pour réussir à sortir d’un mode « action pour la survie » afin de passer en mode « vie ».

Lire le récit
2 mains se touchent

Rouge e(s)t bleu

Une séance basée sur la collaboration de 2 parties de l’inconscient du sujet dont l’une va protéger l’autre.

Lire le récit