Accoucher de la main

La main qui accouche

Dessin de séance liée à l'auto sabotage et le manque de confiance en soi.

Une séance d’hypnose c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Dans cette séance qui portait sur la confiance en soi et l’auto sabotage, la personne a été invité à entrer en transe et très vite est venue cette impression qu’une main était en train d’accoucher.

Bon alors j’accompagne cela et j’aide l’accouchement à se produire. Cette personne accouche d’un « Alien » qui sort de sa main et qu’elle réussit à sécuriser pour qu’il se décide à sortir complétement.

Pourquoi c’est cette image qui est venue ? Qu’est ce que cela représente pour la personne ? Aucune idée. À la fin de la séance, je sais juste que j’ai accompagné une personne à accoucher d’un alien qui sortait de sa main et qu’à la fin elle se sentait plus légère.

Autres récits de séances

Fais !

Fais !

Il arrive parfois en séance d’être consulté ou de travailler sans problème particuliers soumis par la personne qui est assise devant vous. Il s’agit juste de mettre la personne dans des conditions d’exploration, sans objectif, sans recherche. Juste être présente dans l’expérience. Cet article me permet de parler d’une induction que j’aime faire pour ce genre de thématique et d’un livre qui m’a beaucoup marqué pour cette expérience.

Lire le récit
le sommeil en confiance

Le sommeil en confiance

Une connaissance rencontrait des soucis de sommeil et m’a donc contacté pour voir ce que l’hypnose pourrait lui apporter afin de pouvoir retrouver son lit sereinement sans le stress de ne pas réussir à dormir.

Lire le récit