Jeune fille

La confiance en soi

J'ai eu l'occasion d'accompagner une adolescente dans un travail sur la confiance en soi. Voici l'image qui est restée de cette séance.

J’ai eu l’occasion d’accompagner une adolescente dans un travail sur la confiance en soi. Voici l’image qui est restée de cette séance.

Afin d’aider cette jeune personne à préparer des concours d’entrées en école, nous avons longuement discuté d’elle et de ses ambitions dans la vie. À la fin de la discussion elle avait ainsi 2 parts d’elle même qui étaient prêtes à travailler ensemble.

Important : En hypnose, on va utiliser beaucoup l’art de la métaphore pour prendre du recul sur une problématique. Quand je parle de « parts » de la personne, c’est une manière de nommer une problématique et donner la possibilité de tenir cette problématique dans une main par exemple, comme si l’on pouvait la regarder, la peser, la sentir…

Le travail hypnotique a permis d’interroger ces 2 parts pour voir comment elles pouvaient cohabiter ensemble. De mémoire, une part représentait « la peur » et l’autre « la confiance ». Ce qui est restée comme important dans cette séance, c’est à la toute fin. En demandant à ses deux parts de se positionner à un endroit qui serait Ok et bien pour ma petite cliente, les 2 mains contenant la peur et la confiance sont venus encercler la tête tendrement….

…et accompagné de bulles roses pendant tout le travail (on voit des choses folles en transe).

J’ai eu des nouvelles de cette jeune personne et elle a dit à ses parents qu’elle sentait que la séance lui avait fait du bien. Bon courage pour toutes les futures épreuves qu’elle rencontrera !

Autres récits de séances

L'ours et le lapin

L’ours et le lapin

Une séance dans laquelle la personne hypnotisé veut convoquer 2 parties d’elle qu’elle perçoit comme un lapin pris dans des phares et un ours reposant.

Lire le récit