Couper les fils

Couper les fils

Une séance particulière dans laquelle un sujet expérimente le fait de couper certains liens du passé pour se diriger vers son futur en étant plus "léger".

La personne avec qui je travaillais désirais explorer sa ligne du temps et visualiser son futur par rapport au passé. Un exercice intéressant en hypnose car cette « ligne du temps » n’est pas la même pour tout le monde, il m’incombait donc de l’aider à définir celle-ci.

Une fois cette ligne du temps définie, la personne peut ainsi distinguer son futur et sentir le passé. Dans le cas de cette expérience, le passé semblait empêcher d’avancer vers son le futur. Comme tenu par des filins qui empêcheraient le mouvement d’avoir lieu.

La personne sous transe peut alors expérimenter ce qu’il se passe comme émotion(s) si elle coupe certains filins. Est-ce que cela crée un déséquilibre ? Est-ce que cela enlève un poids ? Est-ce que cela crée une sensation de ne plus être « soi » ? Il est intéressant alors de permettre à la personne de relier les fils qui n’ont pas à être coupés afin qu’elle puisse expérimenter sans risques.

Il y avait un filin extrêmement puissant qui emmenait la personne vers l’arrière. Le travail hypnotique lui a permis d’identifier sa correspondance à un évènement du passé très solide et difficile à laisser derrière. la visualisation de l’impact qu’a le fait de couper le fil a aidé la personne à comprendre en quoi cela impactait son futur (mais cela ne restait qu’une visualisation, l’épreuve était fatigante et nous avons arrêté après que la personne ait pu bien observer son passé et l’impact sur son futur).

La séance a permis à la personne de préparer un travail de deuil sur cet évènement du passé.

Une fois que la partie du passé bloquante est identifiée, il est alors plus facile de savoir sur quoi travailler les prochaines séances. L’exercice peut s’avérer parfois difficile et il est bon de pouvoir explorer ces aspects là en étant accompagné et sécurisé.

Autres récits de séances

Chirurgien de l'âme

Être un chirurgien de l’âme

Le questionnement en hypnose est une étape primordial avant de mettre en transe de travail un sujet.
Cette histoire, c’est celle d’un questionnement qui a permis en partie de résoudre un conflit interne chez un ami de formation.

Lire le récit
Le mode vie

Le mode vie

Une séance préliminaire pour la personne qui venait me consulter pour réussir à sortir d’un mode « action pour la survie » afin de passer en mode « vie ».

Lire le récit