dervish tourneur

Ce qui empêche la jeune femme de danser

Une séance qui démarre sur l'arrêt de la cigarette et qui finie sur une image de Dervish Tourneur femme

J’ai été consulté par une personne qui désirait arrêter de fumer et la séance a mené à différents propos autour de la raison de l’addiction mais aussi à quoi elle pouvait répondre.

Sans rentrer dans le détail des propos, la séance a fini sur une image de Dervish tourneur Femme qui dansait ainsi qu’une sensation de « poids sur les épaules » qui disparaissait.

En hypnose il n’est pas possible pour l’opérateur de réellement savoir ce qu’il se passe pour la personne hypnotisée (et c’est une des beauté de ce métier) l’essentiel étant d’accompagner cette personne dans son « voyage » autour de sa problématique. Les séances prennent parfois la tournure d’une poésie qui s’écrit sous les yeux de l’opérateur en hypnose.

En reste le récit visuel d’un voyage pour la personne hypnotisée et une nouvelle histoire en tête qui peut-être ré-invoquée par le souvenir d’une expérience qu’on a vécu.

Autres récits de séances

Peindre le temps

Dessiner mon temps

Parce que moi aussi parfois je me fais hypnotiser, cela permet de pouvoir parler de ce qui me semble devoir être attendu dans une séance d’hypnose.

Lire le récit
Remplir le vide

Remplir le vide

Image issue d’une séance autour de l’arrêt de l’alcool et qui a réussi à apaiser la personne qui venait consulter.

Lire le récit